Jeûne fédéral suisse en Ardèche

Weekend entre amis ensemble pour le jeûne

La journée du jeûne est chômée en Suisse à deux dates différentes : le jeudi 8 septembre pour le canton de Genève, le lundi 19 septembre pour tous les autres cantons. Un jeûne pour remercier le ciel d’avoir éviter une révolution. Et si on ne pratique pas le jeûne par conviction, il semblerait que pratiquer le jeûne quelques fois dans l’année soit bénéfique pour le corps. Pas d’expérience pour en valider la teneur.

C’est peut-être le moment de renouer ponctuellement avec une escapade en Ardèche pour ces quelques jours. Le bureau, le chantier, l’école, tout a recommencé depuis presque 3 ou 4 semaines. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour retrouver le soleil Ardéchois, visiter une grotte, pratiquer un peu de canoë ou découvrir enfin la caverne du Pont d’Arc.

Entre amis retrouvez-vous dans un grand gîte de 5 chambres, avec vos enfants, pour une partie de pétanque, un tournoi de ping-pong et un barbecue.

La cuisine sera adaptée les autres jours pour la réalisation de vos repas. Mais le jour du jeûne, seule la tarte aux pruneaux sera proposée et rien d’autres ! Enfin, si tel est votre bon plaisir. Vous pouvez vous entraîner à réaliser cette tarte avec vos enfants.

Un mail, un appel au 33 (0)4 75 04 39 45 ou sur mon portable au 33 (0)6 78 49 84 68 et j’aurai plaisir à vous accueillir.