Des crêpes à la chandeleur

Des crêpes à la chandeleur, vos enfants vont adorer.

Crêpes au sucre, crêpes au Nutella (ben voyons !), crêpes au miel, crêpes à la banane et au chocolat fondu, l’imagination est terriblement grande quand il s’agit de goûter et déguster ces galettes. Les crêpes seront un très bon prétexte à réunir vos enfants et leurs amis autour d’une grande table, avec autant de variantes sucrées. Et avec de la crème chantilly,  imaginez-vous les yeux des petits !

Restons Ardéchois et prévoyez de la crème de marrons de chez Sabaton ou de Clément Faugier. Éventuellement avec une boule de glace à la vanille !

Et si c’est plus amusant de fabriquer les crêpes, qu’à cela ne tienne : la cuisine est bien assez grande pour accueillir 3 ou 4 enfants, sous l’œil très vigilant des mamans. C’est le moment d’une grande convivialité entre parents, les enfants et leurs amies ou copains.

Disponibilité du gîte pour un weekend crêpes avec vos amis à la chandeleur

C’est donc le moment de vous réunir entre amis pour ce dernier weekend de janvier à la chandeleur (du 30 janvier au 1er février 2015)  entre voisins, entre collègues du bureau pour faire cohabiter vos enfants, vos moitiés, éventuellement des copains ou amies de vos enfants pour jouer et goûter ensemble. Certes la date exacte de la Chandeleur est le lundi 2 février, mais là, il y a école !

Recette très simple de la pâte à crêpes :

D’abord, il vous faut 5 œufs, 500 grammes de farine, 1 litre de lait demi-écrémé, 3 cuillères à soupe d’huile et un 1/2 verre de bière soit environ 10 cl.

Dans un saladier, déposez la moitié de la farine, associez les œufs un à un, tout en mélangeant évidemment, puis ajoutez un peu de lait, puis un peu de farine, et ainsi de suite. Finissez avec l’huile et la bière. Laissez reposer votre pâte une heure et c’est prêt.

Dois-je vous rappeler qu’en pâtisserie, les ingrédients doivent être à température ambiante avant de les associer ! Pas de choc thermique. L’huile peut être d’olive, elle ne sent pas à la cuisson et c’est une des meilleures huiles.

A vos fourneaux !