Randonnée d’automne en Ardèche

Location gîte randonnées en Ardèche du Sud

De beaux sentiers vous attendent : n’attendez pas l’automne pour promener.

C’est l’automne, une arrière saison haute en couleur sur le Plateau des Gras, entre Viviers, Bourg Saint Andéol et Saint Remèze. Grand visuel sur Vallon Pont d’Arc et randonnée dans les Gorges de l’Ardèche. Vous êtes aussi à quelques pas de la Caverne du Pont d’Arc : visite indispensable pour randonner il y a 37000 ans !

Louez un grand gîte avec vos amis en semaine

La maison Bleue vous accueille pour un séjour à votre gré. Petit déjeuner ensemble, pique nique lors de votre balade et le soir, si le cœur ne vous dit pas de préparer le dîner, rendez-vous dans l’un des restaurants proches du gite de groupe à savoir, le Rez’to, La Bonne franquette, Les Marronniers, Les Champs de Lierre.

Outre l’ascension de la Dent de Retz, dont une table d’orientation vient d’être mise en place, de très belles balades et randonnées sont au départ du gite. Découverte du petit patrimoine, des collégiales locales, des grottes et musées, il n’en reste pas moins que la réserve des Gorges de l’Ardèche vous réserve de somptueux belvédères, paysages et une faune retrouvée.

Quelques balades très proches de la Maison Bleue :

  • La grotte de l’Ermite, entre Larnas et Saint Montan et retour.
  • Du Mas de Gras à Gogne au pied de la Dent de Retz et retour par le village de Gras.
  • Du Mas de Gras au vieux moulin, par Larnas et retour.
  • De Larnas à Saint Montan par Eylieux et retour par les crêtes de la Sainte Beaume.

Différents sites internet référencent ces randonnées et n’hésitez pas à me solliciter afin de vous en donner la teneur. 06 78 49 84 68.

Aujourd’hui, c’est l’automne, et j’en suis ravi et satisfait.